Décoration d’intérieur personnalisée : « Fairy Photographer »

Je réponds régulièrement à des demandes de personnalisation pour des plaques de porte d’enfants ou bien l’adaptation d’une de mes enseignes avec un sujet particulier -comme pour la collection du Cabinet de Curiosités-. Cependant il est un peu plus rare que l’on me donne carte blanche pour créer une enseigne en son entier. Il y a eu celle sur la thématique du Nautilus et plus récemment le projet « Fairy Photographer » dont j’avais envie de vous parler plus en détails, en vous proposant un petit Work In Progress.

L’idée de cette enseigne est née d’une belle rencontre avec une amoureuse de la nature et des fées, dont l’enthousiasme communicatif donnerai le moral à n’importe quel gobelin grincheux !
Sa demande était simple et concise : «  Je voudrais un cerf, un martin pêcheur et une fée ! »
J’ai tout d’abord ouvert de grands yeux et me suis dit que cela n’allait pas être de la tarte. Je suis loin d’être une dessinatrice chevronnée et même si je commence à avoir le compas dans l’œil pour l’anatomie des oiseaux et de certains animaux que j’observe régulièrement dans la nature, c’est une toute autre histoire de les mettre en scène et de créer une composition.
Après quelques questions supplémentaires sur le format et l’intégration d’un lettrage particulier, je me suis donc lancée dans les premiers croquis.

img_20161011_1443261

Puis dans une étude préparatoire un peu plus poussée. J’avais vraiment besoin de ce dessin grandeur nature pour me rassurer et mettre en place chaque élément. Un petit écureuil a pu venir se greffer au projet en cour de route et la mise en couleur de l’ensemble a vraiment donné le ton féerique que je recherchais.

Après une semaine à observer le dessin sous toutes les coutures je me suis enfin lancée dans la peinture ! Tout d’abord, le fond et les bouleaux pour donner le cadre, ainsi que le lettrage.

Il m’a fallu encore un peu de temps avant de me lancer dans la réalisation du cerf. Après une longue observation mutuelle et le visionnage de nombreuses photos j’ai enfin pu prendre les pinceaux.

img_20161107_1534041

Voici donc l’enseigne terminée. Cela aura été un challenge que je suis contente d’avoir accepté, car une fois de plus il m’a permis d’aborder de nouvelles choses et de me pousser un peu plus loin.

img_20161119_0936011

Vos commentaires, expériences de commandes personnalisées pour ceux qui en ont déjà commandées ou réalisées sont les bienvenues !
Et bien évidemment n’hésitez pas à me contacter si vous aimez mon travail et que vous souhaitez vous aussi me proposer de réaliser votre propre enseigne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s