Ostara : Sur le Chemin du primtemps

A l’occasion de la sortie du cartouche « Ostara », je voulais reprendre le stylo afin de vous écrire quelques mots sur le renouveau de WayToFaery à la suite de mon hivernation des mois de décembre et janvier (Walking on Winter Path).

Finalement ce temps de pause et de réflexion a duré moins longtemps que je ne le pensais, mais tout mon être appelant perpétuellement à la création ne m’aide pas à mettre l’atelier en pause bien longtemps. Le principal était surtout de retrouver ma voix/e et de prendre le temps d’explorer à fond chaque idée. Je suis donc revenue en force à mes premiers amours ; la Nature, les animaux et l’esprit sorcière. Ces thèmes, chers à mon cœur et qui rythme ma vie au quotidien s’étaient un peu effacés avec le temps ou n’avaient jamais vraiment vu le jour, faute de confiance en mes capacités à les réaliser tels que je les pensais. Mais voilà, il y a un temps pour tout. Un temps pour ronchonner et dire : « je n’y arriverais pas » et un temps pour se mettre un coup de pieds au derrière, essayer, rater, essayer de nouveau et se dire : « ah ! pas mal ! »

De ces phases de test sont nées deux collections et une nouvelle section, dont je suis ravie aujourd’hui. Elles reflètent bien qui je suis, ce que j’aime et ce qui me nourrit.

Les premières idées sont rapidement venues pour la série de boites « The Familiars ». Ceux qui me suivent sur Instagram ont souvent l’occasion de voir dans mes photos mes propres Familiers : chevaux, chiens, chats et rapaces. Il était donc logique que les animaux fassent leur apparition et soient mis à l’honneur. Aujourd’hui deux boites sont disponibles mais trois autres ont déjà des dessins prêts à être peints et quelques animaux viennent frapper à ma porte pour me demander de passer avant les autres, sans pour autant avoir été prévus !

En parallèle des boites j’ais eu le temps cet hiver de réaliser quelques croquis, juste comme ça, pour moi. C’est de là que sont sortis les deux tampons/logo que j’utilise pour signer mes créations et customiser vos commandes.
De là aussi sont apparus de petits chaudrons ornés de végétaux s’accordant aux saisons. Je ne me revendique pas sorcière pratiquante, mais j’avoue que ce terme de sorcière me suit depuis un petit moment et qu’il s’accorde relativement bien à mes aspirations et à ma vie à la campagne, où je développe mes connaissances sur la faune, la flore, la culture du potager et d’un jardin justement un peu sorcière !

Les cartouches Fêtes Sorcières/Fêtes Païennes proviennent donc de mes recherches sur les solstices et équinoxes mais surtout du cycle de la Nature que j’observe et vie au jour le jour depuis bientôt huit ans. Ainsi si Ostara, se voit orné de jonquilles et de pervenches, c’est que celles-ci ont poussées dans mon jardin à ce moment. J’aurais pus y peindre aussi des muscaris, des anémones, des primevères ou des violettes… Peut être ces essences apparaîtront dans d’autres déclinaison de cette fête printanière !

 

L’une des autres trouvailles de ce temps de repos hivernal a été l’ouverture d’une section « Grimoires » qui vous propose des dessins originaux sur la couverture en kraft de Notebooks.
Je suis vraiment ravie du succès rencontré par cette formule qui rentre totalement dans mon univers et me donne l’occasion de travailler avec d’autres outils.
J’espère que chacun/es d’entre vous remplira toutes ces pages de recettes, de potions, de magie, de connaissances sur la nature, les animaux, les pierres… et qu’elles seront les supports de beaucoup de rêves et de bonheur.

 

Enfin, je ne pouvais parler d’Ostara, temps de la préparation des semences, sans vous reparler des graines de citrouilles que vous pouvez déjà trouver dans chacune de vos commandes. C’est une démarche qui me tiens à cœur et qui rentre complétement dans l’univers de WayToFaery. Univers qui va bien au-delà des simples créations que vous découvrez en boutique.
J’échangeais, il y a peu avec mon amie Anne de Lorliaswood, sur le fait de donner du sens à nos créations. Et bien, ce petit geste de vous transmettre un bout de mon jardin que j’aime cultiver et qui m’inspire, prolonge le sens que je donne à mes peintures, vous donne un peu à voir mon petit bout de potager qui malgré une terre assez pauvre me donne de quoi me nourrir et me réjouir. J’espère que les graines récoltées sur cette petite parcelle de paradis iront germer dans vos jardins et vous remplieront le cœur et le ventre de bonheur !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu’au bout pour ce petit bilan printanier !

Bises pleines de sèves et de fleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s